Objectif : écrire et raconter une histoire en l'illustrant avec des planches de storyboard, de décors et de chara design
Session 3 - programme du cycle online story du 30 mai au 4 juillet 2023 :
- 30 mai 2023 : les fondamentaux du scénario (théorie) - tour de table des projets d'histoire
- 13 juin 2023 : les bases pour la création d'univers (monde/décors, personnages et intrigue - écriture du scénario) - théorie et pratique
- 20 juin 2023 : le moodboard et les références, les personnages et les décors (théorie et pratique)
- 27 juin 2023: le storyboard (théorie et pratique)
- 4 juillet 2023 : le storyboard (pratique et finalisation)
Entre les cours, il est vivement conseillé de continuer à travailler sur son projet et d'échanger par mail avec l'équipe pédagogique sur son avancement.
Informations pratiques :
- Lieu : en distanciel via blackboard collaborate
- Horaires : le mardi de 18h à 20h
Contact : Latifa, Responsable des Ateliers au + 33 6 31 50 87 17 ou lbouhali@gobelins.fr
Matériel : papier repro 60gr format A4 (quelques feuilles), crayon, gomme, taille-crayon, carnet de croquis A3 ou A4 & planches de storyboard envoyées par mail par l'école
Les ateliers de GOBELINS, l'école de l'image sont des cours de dessin, de photographie, de vidéo, de design graphique, mais aussi de storytelling à destination des collégiens, des lycéens et des étudiants.
L'école propose également des cours du soir et des conférences pour les adultes / amateurs en photographie.
GOBELINS se distingue par son positionnement original : une école qui forme à tous les métiers de la création visuelle, de la conception de l’image sous toutes ses formes à sa production.