Intégrer une école d'animation ? Quel est le bon moment pour se préparer ?

21.06.2021

Quel est le bon moment pour se préparer aux concours d'entrée en école d'animation ? 

Spécifiquement pour le concours GOBELINS, notre conseil serait d'entamer sa préparation dès l'été. C'est le meilleur moment pour bien assimiler les bases et produire par la suite des travaux de qualité qui seront intéressants à intégrer à votre book / tumblr. Il est essentiel de garder à l'esprit que le tumblr présenté au jury est le fruit de plusieurs mois de travail et qu'il va compiler les travaux réalisés sur une année :) Juillet, c'est le bon mois pour prendre un maximum de conseils et acquérir des bases solides pour se perfectionner à la maison. 

Si l'été n'est pas la période idéale pour vous, vous avez encore la possibilité de vous pencher dessus aux vacances de la Toussaint :) A ce stade, vous devez déjà avoir quelques travaux à intégrer. Si vous êtes en première, ce n'est pas obligatoire. Cependant, si vous êtes en terminale, il est important d'avoir profité des vacances pour réaliser quelques esquisses et des croquis sur le vif (portraits, dessin d'espace...). Tout lieu est intéressant à dessiner ! 

Aux vacances d'hiver, c'est la dernière ligne droite. Vous devez avoir constitué votre tumblr au moins pour la partie dessin d'observation : des croquis sur le vif, du modèle vivant et de la perspective...Le stage book animation et conseils tumblr vous aidera à intégrer une dimension importante qui est la création de vos personnages semi-réalistes et la narration en images. 

Un dernier conseil, vous pouvez commencer votre préparation dès la première. C'est la période la plus intéressante car vous avez le temps de vous améliorer techniquement et de créer un univers intéressant :) 

Pour en discuter, n'hésitez pas m'écrire ou à m'appeler : Latifa (lbouhali@gobelins.fr ou 06 31 50 87 17) 

Votre avis sur les ateliers Gobelins

NoteNoteNoteNoteNote
Sylvie - 05.09.2019
Très bonne formation. Super équipe !

Lire les avis (2) Donner votre avis

En savoir plus
Accepter