On commence par une petite exploration du logiciel d’animation, où les participants découvrent l'interface et les outils de base. C'est le moment de se familiariser avec les fonctionnalités magiques dédiées à l'animation !
Ensuite, on passe à la pratique avec un exercice amusant : animer une balle rebondissante ! Un classique qui met en lumière des concepts clés comme le timing, le spacing, le squash & stretch, et le fameux pose to pose. Les résultats arrivent vite, et on intègre les bases tout en s’amusant !
On s'attaque ensuite à un personnage tout mignon : un bonhomme patate ! C’est là que les participants se lancent dans des techniques plus pointues comme les poses-clés et l’anticipation. Et pour pimenter le tout, on déchiffre des extraits de films d’animation connus, histoire de voir ces principes en action.
Puis, place à un personnage plus élaboré, où l'on explore la hiérarchie du mouvement. Les participants découvrent comment coordonner les différentes parties du corps tout en développant leur sens du rythme et de l’équilibre.
En prime, chaque participant repart avec une documentation bien fournie (vidéos, images, écrits) pour enrichir leur apprentissage et garder une petite trace de cette aventure animée.
Cet atelier, plein d'exercices pratiques et de ressources ludiques, constitue une super base pour plonger dans le monde fascinant de l'animation de personnages !
Contact : Latifa Bouhali-Spies, Responsable des Ateliers GOBELINS Paris : +33 6 31 50 87 17 ou Isabelle Dauvergne, Chargée de programmes : + 33 7 64 79 56 89
Durée : 30h
Horaires : 10h à 17h avec une pause méridienne de 13h à 14h
Lieu : Campus Saint-Marcel - 73 boulevard Saint-Marcel - 75013 Paris
Matériel : vos fournitures pour prendre des notes ou réaliser des croquis et surtout, une clé USB pour repartir avec votre projet :)
Stage Animation 3D
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