Les ateliers Gobelins

Les ateliers de GOBELINS, l'école de l'image sont des cours de dessin, de photographie, de vidéo, de design graphique, mais aussi de storytelling à destination des collégiens, des lycéens et des étudiants. 

L'école propose également des cours du soir et des conférences pour les adultes / amateurs en photographie. 

GOBELINS se distingue par son positionnement original : une école qui forme à tous les métiers de la création visuelle, de la conception de l’image sous toutes ses formes à sa production.

Votre avis sur les ateliers Gobelins

Donner votre avis

Stage Story (initier son premier projet de narration par l'image) 30 heures

Un stage pour apprendre l'art de la narration par l'image et initier son projet d'histoire audiovisuelle pour les lycéens/étudiants. 

550,00 €

Places disponibles

41 places restantes

Qté S'inscrire

Présentation

L'atelier story ou l’art de la narration par l’image est basé sur un nouveau concept qui est la création d'univers. Il s'agit d'un stage mêlant cours théorique (méthodologie du pitch) et cours pratique (création d'une histoire, travail d'écriture, storyboard). 

Un atelier de préparation au concours d'entrée "concepteur réalisateur de film d'animation" (épreuve orale : présentation du projet de film d'animation) 

Avant de pouvoir réaliser son projet (film d'animation, jeu vidéo, BD), il faut avant tout raconter une histoire. Raconter cette histoire va vous amener à vous questionner (Où se situe mon histoire ? À quelle époque ? Quels sont les personnages ? Quelles sont leurs interactions ? Quel est leur environnement ?...) 

Ce questionnement est la base de la création de l'univers dans lequel votre histoire sera narrée qui s'appuie sur la recherche documentaire, graphique et typographique ainsi que sur la narration par l'image (scénarisation, storyboard). 

Un atelier avec une dimension artistique : exercice créatif d'écriture et de design de personnages (storytelling, storyboard, design et animation de personnages).

Vous bénéficiez des conseils personnalisés d'un professionnel de l'image tout au long de l'atelier.

A la fin de l’atelier, un évènement en présence des parents : chaque participant(e) aura la possibilité de « pitcher » son histoire, présenter des storyboards et d'expliquer sa démarche devant un jury Gobelins. 

Objectif : écrire et raconter une histoire audiovisuelle.

Matériel : Le matériel de dessin est apporté par le participant (la liste sera communiquée avant le début de l’atelier).

Intervenants : Les intervenant(e)s sont des professionnels de leur domaine avec plusieurs années d'expérience en pédagogie. Ce sont des intervenant(e)s GOBELINS : ils interviennent soit spécifiquement au sein des ateliers, soit enseignent au sein des formations (en animation, en photographie,...). Ils ont ainsi une bonne connaissance de l'école et des enseignements qui y sont dispensés.

Contact : Latifa Bouhali-Spies : +33 1 40 79 93 45

Informations pratiques : 
Durée : 30 heures
Horaires : 10h00 - 12h30 / 13h30 - 17h00
Lieu : Campus GOBELINS - SAINT MARCEL - 73, boulevard Saint-Marcel, 75013 Paris

Les avis sur le produit Stage Story (initier son premier projet de narration par l'image)

Nos clients ont aussi aimé



En savoir plus
OK