Dessin, portrait, BD, illustration, jeu vidéo ou création numérique ...tous les domaines sont explorés pour développer sa créativité.
Chaque atelier permet en une semaine d'acquérir des bases solides en dessin, en illustration, en création numérique ou encore en jeu vidéo.
30 heures
Bon cadeau pour le stage BD- Illustration
Un atelier d’initiation à l'illustration et à la BD axé sur son projet personnel
Pré-requis : aucun, ce stage est ouvert à tous et à toutes
Public : collégien.nes, lycéen.nes, étudiant.e.s, tout public
Modalités : en présentiel
Objectif : apprendre les codes de la narration en bande dessinée et en illustration, réalisation de plusieurs planches de BD ou d'illustration autour d'une histoire personnelle
Méthodes mobilisées : cours théoriques et pratiques
Modalités d'évaluation : rendu de fin d'atelier (présentation orale de ses travaux)
Dates à determiner
500,00 €
Places disponibles
3 heures ou 15 heures
Les Après-midis dessin à GOBELINS : un hiver coloré et artistique !
Pré-requis : aucun
Public : entre 8 et 13 ans
Objectif : apprendre les bases du dessin et de la narration en images
Méthodes mobilisées : cours théoriques et pratiques
Modalités d'évaluation : retours à l'oral
A la séance (14h/17h - 3h) ou la semaine du lundi au vendredi (14h/17h - 15h)
à partir de 40,00 €
Places disponibles
30 heures
Un atelier de motion design pour donner vie aux images
Pré-requis : aucun
Public : collégien.ne.s, lycéen.ne.s, étudiant.e.s
Objectif : s'initier au motion design autour d'un projet personnel
Méthodes mobilisées : cours théoriques et pratiques, prise en main du logiciel
Modalités d'évaluation : rendu de fin d'atelier (présentation orale de ses travaux)
En présentiel sur le Campus Saint-Marcel (73 boulevard Saint-Marcel, Paris 13ème)
Du lundi au vendredi (10h/17h - 30h avec une pause méridienne de 13h à 14h)
Plus d'informations sur le contenu du stage en cliquant sur "Présentation"
500,00 €
Places disponibles
30 heures
Un stage de création de jeu vidéo avec Unity
Pré-requis : aucun
Public : collégien.nes, lycéen.nes, étudiant.e.s
Objectif : apprendre à créer un ou plusieurs mini-jeux sur Unity, initiation au logiciel Blender
Méthodes mobilisées : cours pratiques et théoriques en jeu vidéo, réalisation d'un projet d'un ou plusieurs mini-jeux axé sur le level design
Modalités d'évaluation : rendu de fin d'atelier (présentation orale de ses travaux)
En présentiel sur le campus Saint-Marcel (73 boulevard Saint-Marcel, Paris 13ème)
Du lundi au vendredi de 10h/17h (30h) avec une pause méridienne 13h/14h
Plus d'informations sur le contenu du stage en cliquant sur le pavé "Présentation"
500,00 €
Places disponibles
30 heures
Un atelier d’initiation à l'illustration et à la BD axé sur son projet personnel
Pré-requis : aucun
Public : collégien.nes, lycéen.nes, étudiant.e.s, tout public
Objectif : apprendre les codes de la narration en bande dessinée et en illustration, réalisation de plusieurs planches de BD ou d'illustration autour d'une histoire personnelle
Méthodes mobilisées : cours théoriques et pratiques
Modalités d'évaluation : rendu de fin d'atelier (présentation orale de ses travaux)
En présentiel sur le Campus Saint-Marcel (73 boulevard Saint-Marcel, Paris 13ème)
Plus d'informations sur les horaires et le contenu du stage en cliquant sur le pavé "Présentation"
500,00 €
Places disponibles
30 heures
Un stage pour appréhender les bases du dessin
Pré-requis : aucun, ce stage est ouvert à tous et à toutes
Public : tout public
Objectif : apprendre les bases du dessin (perspective, modèle vivant, dessin d'imagination)
Méthodes mobilisées : cours théoriques et pratiques
Modalités d'évaluation : rendu de fin d'atelier (présentation orale de ses travaux)
500,00 €
Places disponibles
30 heures
Un atelier de design graphique pour créer différents projets personnels (visuels, flyers, affiches,...)
Pré-requis : aucun, ce stage est ouvert à tous et à toutes
Public : collégien.nes, lycéen.nes, étudiant.e.s, tout public
Objectif : apprendre les bases en design graphique autour de la réalisation de différents projets de communication visuelle
Méthodes mobilisées : cours théoriques et pratiques, prise en main des logiciels Photoshop et Illustrator
Modalités d'évaluation : rendu de fin d'atelier (présentation orale de ses travaux)
En présentiel sur le Campus de Saint-Marcel (73 boulevard Saint-Marcel, Paris 13ème)
Du lundi au vendredi 10h/17h (30h) avec une pause méridienne 13h/14h
Plus d'informations sur le contenu du stage en cliquant sur le pavé "Présentation"
500,00 €
Places disponibles
30 heures
Un stage pour créer son projet d'histoire : les fondamentaux pour écrire une bonne histoire, les bases de la narration et du storyboard
Pré-requis : aucun, ce stage est ouvert à toutes et à tous
Public : collégien.ne.s, lycéen.nes, étudiant.e.s, tout public
Modalités : en présentiel
Objectif : créer une histoire cohérente dans le cadre d'un projet audiovisuel (jeu vidéo, cinéma d'animation,...), apprendre les bases du storyboard et de la création d'univers
Méthodes mobilisées : 4 thématiques (scénario, moodboard/références, personnages/décors, storyboard) mêlant cours pratiques et théoriques, méthodologie du pitch
Modalités d'évaluation : pitch de fin de cycle (présentation de toutes les composantes de son projet) devant un jury (intervenant.e de l'atelier, storyboarder professionel) et retours de l'intervenant.e
En présentiel sur le campus Saint-Marcel (73 boulevard Saint-Marcel, Paris 13ème)
Du lundi au vendredi 10h/17h (30h) avec une pause méridienne 13h/14h
Plus d'informations sur le contenu du stage en cliquant sur le pavé "Présentation"
600,00 €
Places disponibles